Aller au contenu principal »

Pas d'articles (0,00 €)

Votre devise


Navigation dans la catégorie :

 

Promotion 10%

Blackline

Catalogues

 




Une grande compagnie aérienne française utilise des réfrigérateurs Kirsch pour stocker ses produits sensibles


 


Stockage de produits inflammables
Certains produits techniques ont une double problématique de stockage : ils doivent être conservés au froid et dans des enceintes antidéflagrantes.
C'est notamment le cas de certaines colles utilisées dans l'aéronautique lors des opérations de maintenance des avions.
Ces colles pouvant servir sur des pièces d'habillage intérieur, mais également sur des pièces mettant en jeu la sécurité intrinsèque de l'appareil, la problématique de leur stockage est un sujet extrêmement critique. Les compagnies aériennes les plus sérieuses ont mis en place des protocoles sévères garantissant la conservation optimale de ces produits sensibles,
autant pour des raisons évidentes de sécurité que pour des raisons économiques. En effet, le coût prohibitif de ces colles techniques incite leurs utilisateurs à en limiter le gaspillage.
Notre client, une grande compagnie aérienne française, nous a contactés pour nous exposer sa problématique. Disposant de 2 sites de maintenance principaux, l'un à Orly et l'autres à Roissy, cette compagnie souhaitait dans un premier temps équiper ses services techniques d'Orly avant de généraliser sa méthode sur l'ensemble des sites concernés. De plus, l'ensemble du parc devait être relié par un système de traçabilité.


Stockage de colles à 5°C dans la maintenance aéronautique

Garantie de conditions de conservation identiques en tous points du réfrigérateur

Monitoring et traçabilité de l'ensemble du parc de réfrigérateurs




Réfrigérateurs Kirsch de la gamme Labex

Réfrigérateurs anti-déflagrants et à froid ventilé

Équipement de l'ensemble du parc d'un système de monitoring et traçabilité Kirsch PC-Kit intégré



Visitez le site internet Kirsch : cliquez ici
Kirsch dans l'aéronautique
Forts de notre expérience dans le stockage réfrigéré et Atex, ainsi que sur les systèmes de traçabilité, nous avons orienté notre client vers une gamme de réfrigérateurs Kirsch répondant à l'ensemble de leurs besoins. La société Kirsch, créée en 1865, a presque 150 ans d'expérience dans le froid professionnel. L'intégralité de la conception et de la fabrication de ses produits se déroule en Allemagne, à Offenburg, siège historique de la compagnie.

Dotée d'une vaste gamme dédiée au secteur médical, au laboratoire et à l'industrie, la société Kirsch offre le plus haut niveau de qualité et de fiabilité tout en proposant un matériel à la pointe de la technique, notamment en ce qui concerne les systèmes de traçabilité et de monitoring.

Revendeur exclusif pour la France de la gamme Kirsch depuis plus de 10 ans, et seul réparateur agréé, Labo and Co a répondu efficacement aux besoin de cette compagnie aérienne en proposant la gamme de réfrigérateurs Kirsch Labex équipés de systèmes de traçabilité. L'intérêret majeur de cette gamme se trouve dans le fait que les réfrigérateurs qui la composent sont à la fois Atex et à froid ventilé. Permettant une excellente homogénéité de température à l'intérieur de l'enceinte, le froid ventilé garantit que l'ensemble des produits stockés dans le réfrigérateur sont conservés dans des conditions identiques.

Satisfait par la conformité de notre offre à son cahier des charges exigeant, un premier parc est déployé en 2011/2012 sur le site d'Orly, puis convaincu par la qualité du matériel et son adéquation au besoin, un deuxième parc est déployé sur Roissy début 2013.

Retrouvez la gamme de réfrigérateurs Atex Kirsch : cliquez ici