Aller au contenu principal »

Pas d'articles (0,00 €)

Votre devise


Navigation dans la catégorie :

 

Promotion 10%

Blackline

Catalogues

 




Prorata Location & Service a choisi de louer à ses clients
des étuves et enceintes climatiques Binder



La location d'instruments scientifiques n'autorise pas l'à-peu-près
Côté client, la location présente de nombreux avantages : coûts parfaitement maîtrisés, réponse temporaire à un surcroît d'activité, possibilité de tester un matériel avant son acquisition, absence du risque lié à tout investissement, garantie de disposer en permanence d'un matériel fiable et entretenu. Côté loueur, cette activité peut vite s'avérer très problématique si le fournisseur du matériel proposé à la location n'est pas choisi selon un cahier des charges extrêmement rigoureux. En effet, les pannes, les sensibilités aux transports, la complexité de mise en route des matériels sont autant de raisons pouvant conduire à des inter- -ventions fréquentes chez le locataire afin d'assurer le bon fonctionnement de son matériel. La conséquence immédiate est une perte de rentabilité de l'activité.
Prorata Location & Service s'est naturellement tourné vers Labo and Co, afin d'étudier ensemble l'offre la plus adéquate à son activité, en termes de taille de parc et de définition précise des étuves et enceintes climatiques retenues. Premier partenaire de Binder en France pour la gamme Industrie, et disposant d'une longue expertise sur le sujet, Labo and Co présentait toutes les garanties pour contribuer à la réussite du projet.


Mise à la location d'un parc d'étuves et enceintes climatiques

Fiabilité et robustesse des matériels proposés

Simplicité de mise en oeuvre et d'entretien




Création d'une liste de caractéristiques par retour d'expérience

Définition d'un parc de machines couvrant le maximum d'applications

Fourniture d'étuves et enceintes climatiques Binder de 53 à 720 litres dans les gammes ED, FED, MK, MKT, KMF, MKF et MKFT

Pour accéder :
Société Prorata Location & Service
Pour le cahier des charges, parmi les dizaines de caractéristiques prises en compte, quatre points cruciaux ont été dégagés :
1- Performances
- Excellente stabilité et homogénéité
- Vitesse de transition des températures
- Puissance frigorifique disponible dans le cas des enceintes climatiques
2- Ergonomie
- Programmateur ou régulateur intégrés
- Possibilité de pilotage et récupération des données sur PC
- Possibilité de mise en réseau de plusieurs machines
3- Fiabilité
- Très bonne résistance aux transports
- Stabilité des électroniques
- Qualité éprouvée des compresseurs
4- Compétitivité
- Niveau global des tarifs
- Polyvalence des versions standard
- Nombreuses possibilités d'options permettant de couvrir des besoins spécifiques
Sur tous ces points, les étuves et enceintes climatiques Binder offraient le plus haut niveau de pertinence. Prorata Location & Service dispose aujourd'hui d'un parc de plus de 40 étuves et enceintes climatiques de tous volumes, capable de répondre aux besoins simples comme aux applications complexes. Renouvelé régulièrement, ce parc n'est composé que de matériel récent systématiquement révisé avant chaque expédition.
Grâce à sa collaboration avec Labo and Co et Binder, à la taille de son parc et à l'expertise de ses collaborateurs, Prorata Location & Service est rapidement devenu le spécialiste français de la location d'étuves et d'enceintes climatiques et rencontre beaucoup de succès année après année.


Accéder au site Internet Prorata

Voir notre gamme d'étuves

Voir nos d'enceintes climatiques