Aller au contenu principal »

Pas d'articles (0,00 €)

Votre devise


Navigation dans la catégorie :

 

Promotion 10%

Blackline

Catalogues

 



Les textiles lumineux programmables sont à la mode




L'Institut de Recherche sur le Textile de Thuringe-Vogtland (TITV Greiz) utilise des étuves de séchage BINDER pour tester textiles et matériaux.
L'institut TITV Greiz se situe dans l’état de Thuringe en Allemagne. Il est impliqué dans la recherche et développement, les services, le conseil, les tests et la formation dans toute la chaîne de création de valeur du textile. Plus de 50 collaborateurs travaillent sur des solutions high-tech qui servent de base pour de nouveaux matériaux pour l'industrie textile traditionnelle.
Combiner l'électronique et le textile pour créer de nouvelles tendances
La collaboration avec les industries non textiles pousse le développement de plus en plus loin. Plus précisément, l'association d'électronique au textile ouvre un large champ d'applications possibles.
Les derniers développements portent sur des textiles lumineux, des capteurs, des actionneurs et des structures textiles partiellement conductrices d'électricité.


Test de tissus électroluminescents, surfaces fonctionnalisées et matériaux souples

Méthodes de tests standardisées

Vieillissement artificiel de matériaux

Tests selon DIN, ISO, ASTM, AATCC

Utilisation simple usage




Etuves de séchage avec convection forcée

Conditions homogènes dans toute la chambre intérieure

Programmation digitale de la température avec une précision de 1°C

Sécurité de T° avec alarme visuelle

Vitesse de ventilation réglable
Assistant du TITV Greiz
Les textiles lumineux sont fabriqués en deux étapes. D'une part des diodes électroluminescentes (DEL) sont intégrées à un textile conducteur; un motif électroluminescent est appliqué à un textile conducteur par sérigraphie d'autre part. En collaboration avec des partenaires industriels du domaine de l'électronique, des microsystèmes, de l'automobile et de la médicine. L'institut explore des solutions et produits technologiques dans les matériaux flexibles, microtechnologies et la fonctionnalisation de surfaces.
"Les études sont une solution opératoire très simple, rendant notre travail quotidien plus simple et plus efficace."
Avantages
Pour de nombreux protocoles de séchage, le TITV Greiz utilise de étuves de séchage BINDER notamment les modèles FD 115 et ED 53. Les textiles sont exposés à des températures spécifiques pendant des durées précises. Les séchages de ces matériaux sont effectués à des températures comprises entre 120°C et 150°C. L'institut porte une attention particulière à maintenir des températures exactes pour s'assurer que les protocoles sont toujours reproductibles.
"Les étuves sont une solution opératoire très simple, rendant notre travail quotidien plus simple et plus efficace", explique Christina Stark, technicienne du laboratoire, à propos des étuves BINDER.
Méthodes standardisées
Le TITV Greiz est accrédité et offre de nombreux services pour le test de matériaux et de produits. Plusieurs textiles sont testés selon les normes DIN, ISO, ASTM, AATCC ainsi que selon les méthodes de tests mises au point par l'institut. Ces tests sont constitués à l'heure actuelle notamment d'un vieillissement artificiel des matériaux, ainsi que différents tests définissant l'influence du séchage et le stockage dans différents milieux, par exemple de la sueur artificielle.
L'institut utilise des étuves BINDER depuis plusieurs années et est ravi des résultats.


Processus de séchage
Temps de chauffage réduit grâce à la convection forcée
Taux de renouvellement d'air élevé
Production aux standards élevés selon DIN 12880


Domaines d'application
Electronique / Semi-conducteurs
Pasturgie
Métallurgie
Technologie de surface
Verres et céramiques

Etuve de séchage ED 53